Les cours collectifs

Home  /  Activités pour les adultes  /  Fitness  /  Les cours collectifs

Les cours collectifs

Deux cours collectifs sont proposés par Evelyne au sein de l’association Artewelyne. Ces deux cours sont toujours adaptés au groupe, afin que chacun puisse s’épanouir pleinement. Contrairement à une salle de sport dans laquelle on est uniquement là pour « consommer du sport », ici un groupe se forme et un climat de confiance s’instaure rapidement. La coach connaît les besoins de chacun et cela permet de pouvoir progresser rapidement. Les deux cours proposés sont complémentaires : libre à chacun de choisir les deux ou l’un ou l’autre en fonction de ses besoins. Si vos besoins évoluent, vous avez la possibilité de changer de formule en cours d’année.

Cardio / renforcement musculaire

La première partie du cours, le cardio, permet de solliciter le cœur et de travailler le souffle, car à des mouvements dynamique, de la course, etc. Le cardio est le meilleur moyen de brûler la graisse !

Ensuite, la partie renforcement musculaire se focalise sur une chaîne musculaire, et permet de travailler uniquement les muscles sélectionnés avec des mouvements choisis. Ce programme change tous les quinze jours pour atteindre une harmonie physique.

Différents outils sont utilisés : pourront être proposés par exemple du step ou un circuit training. A chaque fois, le poids du corps est principalement utilisé dans les exercices, ce qui vous permet de refaire facilement les mouvements chez vous, sans avoir besoin de matériel spécifique.

Renforcement musculaire

Ce cours-là se concentre uniquement sur le renforcement musculaire, afin de se dessiner une silhouette de rêve. Comme pour le cours de cardio/renfo, on se concentre lors de chaque cours sur une chaîne musculaire. Les exercices changent tous les quinze jours, afin de pouvoir travailler chaque muscle du corps et de ne jamais se lasser !

Chaque séance est composée de 5 minutes d’échauffement, 45 minutes de renforcement musculaire et 10 minutes d’étirements et de relaxation. Le programme est donc complet.

Tous les cours sont dispensés au Centre de danse Rythmes et Cie, à Bordeaux !
Pour plus de renseignements, contactez nous : 06 51 33 13 92 / artewelyne@me.com