Carole : professeur de danse

Home  /  Les professeurs  /  Carole : professeur de danse

professeur danse

Carole Rosé commence par le classique à l’âge de 12 ans, Elle s’exerce à cette discipline durant cinq ans, avant d’intégrer le conservatoire de Brest trois années supplémentaires. En 2004, sa première rencontre avec la Cie Preljocaj (néoclassique) autour du spectacle des « quatre saisons » la pousse à enrichir ses connaissances et éveille son désir d’explorer de nouveaux territoires !

Elle s’oriente alors vers le jazz, et se forme auprès de Pamela Harris qui l’accompagne sur les routes de l’impulsion, de la terre et de la musicalité, tout en s’initiant à la technique Laban. En 2006, le monde du cabaret et du music-hall lui ouvre ses portes. Au contact de la chorégraphe Odile Bastien, elle saisit la vitesse, le centre et le jeu du corps au moyen de la gravité. Carole enseigne, danse, exprime une féminité qui s’empare de la scène et joue avec un public, le temps d’un spectacle, à travers le glamour des paillettes, des costumes et du maquillage !
Parallèlement, elle choisit La Cie Lullaby d’Alain Gonotey pour enrichir son approche du mouvement par le biais du contemporain. Elle obtient son diplôme de professeur de danse contemporaine en 2014.
« Chaque danse à ses propres « codes », son histoire, son rythme et ses sensations…chaque danseur en fait son propre langage ».
Aujourd’hui son travail tente de mélanger toutes ses expériences, et toutes les danses qui mènent à ce qu’elle choisit d’exposer du corps, du genre et de son essence : le classique pour sa grâce, le jazz pour son caractère sensuel et suave, le contemporain pour sa fluidité et sa liberté et enfin la danse de cabaret pour son impact et sa fantaisie.