Evelyne : professeur cirque et fitness

Home  /  Les professeurs  /  Evelyne : professeur cirque et fitness

cirque bordeaux

Evelyne

Evelyne a fondé l’association Artewelyne à Paris en 2008 avec l’objectif d’offrir un lieu dans lequel on puisse se retrouver, partager des moments. En effet, elle avait alors la sensation que même dans les milieux associatifs, chacun n’était là que pour consommer une activité, sans même essayer de créer autre chose. Allant à l’encontre de cet individualisme, Evelyne a souhaité offrir un endroit qui proposerait de multiples activités sportives et culturelles à toute la famille, un lieu dans lequel le partage et l’entraide auraient la part belle.

Evelyne a deux diplômes : un brevet d’état en préparation physique et un autre en arts du cirque.

Du côté du cirque, elle s’est formée à l’école de cirque Les Noctambules à Nanterre. Elle a participé au lancement d’une troupe pour laquelle elle était acrobate et équilibriste sur objet et a participé à des shows de rue avec une eskal o cirque. Elle a ensuite donné des cours dans des centre d’animation du XVIème arrondissement de Paris, avant de lancer sa propre association.

Côté fitness, elle a été coach sportif pour des sportifs et des particuliers quand elle vivait à Paris. Elle leur créait des programmes sur mesure et leur proposait un suivi à long terme. Elle a également travaillé dans différentes salles de sport (Neoness, Ladyfitness, Curves) : cette expérience lui a prouvé qu’une autre façon de faire du fitness pouvait être possible, loin de l’ambiance salle de sport. C’est pourquoi elle propose au sein de son association des cours collectifs dans lesquels les participants sont en confiance et reçoivent des exercices et des conseils adaptés à chacun.